Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ween&Trouille
18 mars 2006

Like a lemon

cliclac

_Non, bon attends. Il faut vraiment que tu nous explique. Pourquoi cette fois..

_Ta gueule, Milo. C’est comme ça, c’est tout.

_Et.. ton nez..

_Je sais pas. Je comprends rien. Lâche-moi, maintenant, d’accord ? C’est ta faute si je suis venue là. Ta faute. Même si j’ai aimé pouvoir revenir ici, c’est le pire qui pouvait arriver. Mais ça, tu comprends pas, hein ? Tu sais pas ce que c’est. Tu sais pas..

Ween s’effondra à terre et se cogna la tête avec ses petits poings minuscules.

Milo repartit dans l’autre sens, sabre en main et corde à l’autre.

Trouille hésita et puis elle resta au milieu. Sa main ne lui faisait plus mal, et elle aimait beaucoup l’idée d’avoir un crochet. Depuis le temps qu’elle rêvait d’être un pirate..

Mais elle avait peur pour Ween, pour ce qui était en train de lui arriver. Jamais elle ne lui aurait tiré dessus sans raison. Malgré tout ce qui avait pu se passer entre elles.

_Ween.. Ecoute, tu veux peut-être pas parler mais..

_Je suis désolée.

Ca aussi, c’était nouveau.

_C’est.. c’est pas grave. Tu l’as vu alors ?

_Oui.

_Tu sais, on croyait vraiment que..

_Oui. Mais c’est fini, maintenant.

_Mais alors.. comment ça se fait que ton étoile brille encore ?

En effet, dans la poche de Ween, les petites étoiles de l’enveloppe brillaient toujours.

_Je sais pas. Peut-être que.. ça doit mettre du temps à s’éteindre. Il faut que je m’y fasse, c’est tout. J’y ai cru et..

_Non. Ce n’est pas ça. – déclara Milo qui revenait chargé d’un gros paquet sur son dos.

_Oh non.. Milo.. Il va me détester encore plus.

_On s’en fout. On est pas venus là pour rien, n’est-ce pas ?

*

_ Y a quoi dans ce paquet ?

_ Tes neurones.

_ Eh, s'il te plait, je t'ai sauvé la vie, insulte pas mes neurones.

Milo ne reteint pas la remarque, il posa l'énorme paquet sur le sol, devant une Ween de plus en plus paniquée.

Decidemment Trouille était destinée à ne rien savoir, ne rien comprendre. Mais pour le coup, ça ne la genait pas, elle se posait elle aussi certaines questions.

Milo portait autours du coup une minuscule flute de Pan. Accroché a cette flute de Pan, il y avait une sorte de petite bille bleue/grise que Trouille n'avait pas remarqué jusqu'ici.

Cette minuscule bille bleue, Trouille s'en souvenait. C'est sans doute la seule chose dont elle se souvenait, mais elle s'en souvenait parfaitement.

_ Nunca.. Les yeux de Nunca.. Murmura-t-elle.

Milo se retourna alors vers elle brusquement. Il posa sur elle un regard dur, puis il se tourna à nouveau vers l'enorme paquet qu'il tentait d'ouvrire. Mais Trouille ne voulait pas sombrer une nouvelle fois dans le brouillard, elle attrapa le lacet de cuir auquel était suspendu la flute de Pan et la bille bleue, et elle tira jusqu'à ce que le fil cède. La flûte de pan alla s'écraser sur le sol, tendis que la bille bleue tomba pile dans le creux de la main de Trouille. Qui subitemment, se souvenait de certaines choses.

_ L'oeil de Nunca. Ou est Nunca ? Que lui est-il arrivé? Et toi Milo? Pourquoi est-ce que je me souviens que de certaines choses, et pas dans l'ordre ? Ton oeil, celui de nunca, je ne sais plus... Qu'est-il arrivé réellement ?

_ Tu ne dois pas savoir Gaëlle, tu ne veux pas savoir. Les mauvais souvenirs n'ont pas lieu d'être. Quand à Nunca... Elle va bien, et elle en vie. Et puisque tu sembles retrouver des bribes de mémoir, nous irons la retrouver plus tard. Je suis désolé de devoir te cacher autant de choses, mais j'obeis aux lois de ton inconscient. Maintenant, aide moi a déballer ça.

_ Ouais, parlons-en de ça, qu'est-ce que c'est ?

Publicité
Commentaires
Ween&Trouille
Publicité
Publicité