Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ween&Trouille
14 mars 2006

Mr. Clown

ween


_Euh.. tu ne te souviens pas de moi ?
_Non, je pense que je le saurais.
_Tant pis.. Je croyais que c'était toi.. Je l’avais senti. Enfin.. Milo a du se tromper quelque part.
_Milo ? Attends.. c’est toi Gaëlle ?
_Moi, c’est Ween.
_…
_Noaime.

Le garçon se recula soudainement, dans un air affolé.

_Tu plaisantes ?
_Je.. je ne sais plus. Ca ne fait rien, je vais y aller, et..
_Désolé mais.. tu as tellement changé.

Il se rapprocha, méfiant, et l’observa sous tous les recoins. Il souleva les grosses mèches de cheveux qui lui recouvraient le visage et..

_Ecoute.. Je.. Non. Il vaut mieux que tu partes.
_Pourquoi ?
_Parce que c’est trop différent maintenant. Toi, moi. Tout. Je ne t’ai même pas reconnu !

Les yeux de Ween commençaient à chauffer énormément et elle avait besoin d’air. Tout ça, c’était la faute à Milo. Ou la sienne. Ou.. Oh, peu importe. Tout est foutu !
Elle se releva tant bien que mal et s’apprêta à s’en aller.

_Attends..
_Oui ?
_Non, rien.. Prend soin de toi.
_Toi aussi.

Ween n’avait même plus le cœur à aller s’amuser avec les autres. Tous les cailloux semblaient s’être rassemblés sous ses pieds pour qu’elle shoote dedans. Elle se sentait perdue, dans son propre univers, ses propres pensées, son propre rêve.
Il n’y avait plus rien à faire.
Juste.. attendre Halloween.

Puis, dans un accès de colère incontrôlé, Ween se retourna brusquement et tira dans la petite pancarte au dessus de la cabane.

_Crève, toi. Même si c’est jamais ta faute.

*

Trouille s'était mise a courir en direction du coup de feu. Mais Trouille ne savait pas vraiment courir, elle trottinait plus qu'autre chose, sous les rires moqueurs de Milo.

_ C'est ça rigole, si il lui ai arrivé quelque chose t'as interet à la ressuiciter avec tes pouvoirs de superman à  la con, bordailes de merde.

Quand elle arriva enfin devant l'entre de Klawn, elle trouva Ween assise par terre, la tête entre les genoux, un flingue en plastique posée à coté d'elle.
Il n'y avait rien à faire, rien à dire. Quoiqu'elle ai pu tenter, il était evident que ça avait échoué. Trouille savait combien le silence était important dans ces moments là.
Milo lui, semblait l'ignorer, et demanda :

_ Ween.. Il faut qu'on sache, tu l'as trouvé ?

Ween approuva d'un signe de tête.

_ Et...  Alors?

D'abord elle ne répondit rien.
Puis elle releva la tête, et Trouille poussa un cri.
Ween avait le visage d'un blanc laiteux, et elle portait un nez de clown rouge sang, ainsi que deux traits noirs sous les yeux, un regard qui n'était pas le sien s'était collé a ses yeux, et un sourire sadique avait attrapé sa bouche.

_ Et alors...? Et alors.. Joker.

Elle choppa le flingue a coté d'elle, et appuya sur la gachette. PAN !

Trouille se jette sur Milo, le pousse sur le coté.
La balle traverse le poignet gauche de Trouille qui pousse un hurlement. Ween replonge sa tête entre ses genoux, le nez rouge disparaît, le visage redevient Weenesque, les épaules sont secoués par les sanglots.

Trouille fixe avec béatitude son poignet ensanglanté. Milo s'approche d'elle, brandit son sabre au dessus du poignet meurtri, et SHLOANG !
Trouille hurle.
Milo s'empresse de ramasser la main morte sur le sol et la balance au loin, celle-ci disparaît avant de toucher le sol. Milo passe sa main au dessus du poignet tranché, le sang cesse de couler, la peau se resserre, se recoue.
Il sort à présent de sa poche un crochet d'argent qu'il emboite sur le bras de Trouille. Puis il recule d'un pas, la regarde, et dit simplement : « Merci. »

Ween se relève, et observe de prés le crochet metalique, tremblante.
Trouille  sourit malgré la douleur.

_ Je rêvais d'en avoir un comme ça, va. Allez, on s'en va maintenant.

Jeune Homme alla se blottir dans les cheveux de Ween qui gardait la tête baissée, Milo prit les devants, et Trouille s'efforça de fredonner gaiement.

Publicité
Commentaires
T
Wao. Et bien, merci beaucoup. :)
N
Waw, j'aime ! Quelle imagination debordante dite moi.<br /> <br /> Bravo en tout cas, je suis fan ! :)
Ween&Trouille
Publicité
Publicité