Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ween&Trouille
15 avril 2006

Comme un 26.

s_aggriper_aux_reves

_ Mine de rien, on en a des nouveaux, maintenant.

_ De quoi?

_ De souvenirs. Tu as vu la taille de cet escargot, bon sang !

_ Oui ! Et Microbe. Il est tellement poilu.

_ Je ne savais pas que les insectes pouvaient faire des gauffres.

_ Ni que les poissons savaient parler.

Ween et Trouille tremblrent dans un rire.

Le paysage commenait ˆ se transformer. Les corbeaux devinrent rapidement des mouettes, et le sol sous leurs pieds Žtait plus tendre, plus frais. Il y eut alors un panneau qui indiquait toutes sortes de directions :

ÇÊ Fort d'OnŽa. - Port d'OnŽa. Cimetire d'OnŽa. - Celui qui attend. - Square d'EtŽ. ÇÊ

_ Alors lˆ, le choix est rude.

_ Si on a de la chance, il est Celui qui attend.

_ Certes. Mais il nous a souvent attendu au square d'ŽtŽ.

_ Et s'il ne nous attend pas, c'est qu'il passe son temps dans la fort d'OnŽa, avec Camille.

_ On sait dŽjˆ qu'il n'est pas au cimetire.

_ Il a interet. Si il meurt, j'le tue.

Leurs hŽsitations furent interrompues par le crissement d'un pneu. La batmobile venait de freiner.

*

_Vous cherchez quelquÕunÊ?

Sous un chapeau, des lunettes de soleil, et un sourire presque pas froid.

_Frimeur. Ð laissa echapper Ween sans faire exprs

_Je sais, tu me le dis tout le temps. Bon, montez avant que je change dÕavis.

Ween et trouille prŽfŽrrent ne pas se faire prier. Qui sait combien de milisecondes auraient pu ne jamais sÕŽcouler si elles ne sÕŽtaient pas ŽxŽcutŽes.

Ween sÕinstalla ˆ lÕavant, en repliant les jambes du plus quÕelles put, et Trouille ˆ lÕarrire, avec une tonne de livres pour lui tenir compagnie. Elle en ouvrit un au hasard, oubliant tout dÕun coup quel Žtait lÕobjet de leur montŽe dans la voiture.

_Vous avez de la chance, je suis plut™t de bonne humeur aujourdÕhui.

_PourquoiÊ? Enfin, je veux dire.. ces derniers temps..

_Oh, rien de spŽcial.. JÕai fini mon histoire. Tu sais, celle que jÕavais commencŽ ˆ Žcrire il y a longtemps et que..

_SanviÊ?

_Oui, voilˆ. Tu tÕen souviens..

_Etrangement, oui.. Tu nous montreras, ˆ lÕoccasionÊ?

_On verra. Je vous emmne ˆ la fort, on y sera plus tranquille pour discuter.

_Camillle se porte bienÊ? Ð demanda Trouille pour meubler la discussion, entre deux pages.

_Euh, oui plut™t bien. Elle a de nouveaux amis, maintenant. On passe moins de temps ensemble, mais ils sont vraiment sympa. On joue aux cartes, des fois. Bien sÁr, cÕest toujours moi qui gagne, dit-il en adressant un clin dÕìil ˆ Ween.

_CÕest a. Perdant. Tu as trichŽ, cÕest tout. Comme toujours.ÊÈ

Moe fit une grimace et continua de conduire dans le silence, parfois en semblant regretter ce quÕil Žtait en train de faire. Mais il se rappelait ˆ quel point leur compagnie lui avait ŽtŽ agrŽable dans le temps, et se sentait trop seul en ce moment pour pouvoir refuser a et continuer ˆ bouder.

Publicité
Commentaires
Ween&Trouille
Publicité
Publicité