Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ween&Trouille
3 avril 2006

Le grand N'importe quoi.

pour_le_meilleur_et_pour_le_rire

_Je préfère pas en parler, personne nÕy comprend rien et ça mÕénèrve.

_Je suis pas personne, jÕai pas de barbichette, moi.

_Pardon ?

Trouille ne savait même pas dÕo_ lui était sorti cette phrase, ça lui avait semblé tellement naturel.. Mais il y avait comme un grelot qui sonnait dans sa tête, quand Ween avait prononcé le mot « personne ». Comme un soleil avec ces énormes sourires que lÕon dessine en maternelle.

_JÕai oublié. Raconte.

Ween soupira, et secoua la tête de gauche à droite, comme à chaque fois que Trouille faisait preuve dÕune trop grande obstination.

_Bien. Mais je te préviens déjà que tu ne seras pas dÕaccord et que je ne changerai pas dÕavis.

Pendant quelques secondes, Ween sembla rassembler tous les neurones nécessaires à une longue histoire avec des mots compliqués et une intrigue indénouable.

_Tu vois, moi aussi jÕai déjà rêvé dÕêtre Peter Pan : ne jamais grandir, le pays imaginaire, les combats de pirates, blabla. La routine, quoi. Comme tout le monde, je suppose. Et jÕai grandi. Comme tout le monde aussi. Alors je lÕai tué, par jalousie. Et parce quÕil nous mentait à tous. Peter Pan nÕest quÕun monsieur en costume deux pièces avec une femme et des gosses, un boulot avec des chiffres. Un homme parmi tant dÕautre. Alors vous pouvez bien lÕidolâtrer, mais pour moi, il est mort. Et tu nÕy changeras rien, Trouille. Pas même ta fl¡te.

Trouille restait perplexe devant cette explication désordonnée et apparamment très réfléchie. Et Dieu sait à quel point Ween nÕa jamais réfléchi une seule fois dans sa vie, cÕest dÕailleurs ce qui en faisait quelquÕun de bien. Aux yeux de Trouille, du moins.

_TÕinquiète, va, tÕes ptit.

_Toi même !

*

Trouille continuait a souffler dans la fl¡te amlgré tout. L'explication de Ween tenait à peu prés debout, à genoux au moins. Mais elle ne se sentait pas concernée par ces histoires de costume deux pièces. Elle l'avait vu de ses propres yeux, et son costume était plus rigolo qu'autre chose. Mais peu importe, il ne fallait pas insister. Ween avait decidé que tout le monde grandirait avec elle. Trouille se contentait de jouer. Elle avait son monde, c'était vrai. Tout lui revenait.

Mais Milo coupa court à la mélodie :

_ Attendez un instant, ou est Jeune Homme ?

_ Ween, si tu l'as mangé..

_ Ah non ! Je mange plein de trucs bizarres, certes, mais pas Jeune Homme.

Alors une nouvelle voix se mela a la conversation. Une voix baveuse et lente :

_ Z'inquietez pas pour vot' pote les mecs, il est rentré dans son bassin, il reviendra plus tard quand z'aurez besoin d'lui. En attendant, c'est moi qui vais vous guider à Onéa. Peace.

Le proprietaire de la voix était un escargot géant qui tordait ses deux yeux dans tous les sens, deux petites ailes étaient accrochés à sa coquille, et il souriait paisiblement.

Milo, Ween, et Trouille restèrent sans voix un instant. Puis Trouille éclata de rire :

_ Eh mais, lui, je sais pas qui c'est, mais il est trop bien ! On dirait Bob Marley, en plus baveux.

Ween approuva d'un hochement de tête.

_ Allez les p'tits gars, montez, montez, j'vais vous indiquer la booonne roots !

_ Tu as vu Gaëlle, il parle comem Personne.

Trouille acquiesa. Un nouveau souvenir venait de la rejoindre.

Ils grimpèrent tous les trois sur la coquille de l'escargot qui accepta de s'appeler Bob, et s'envolèrent.

*

_Tu sais, Trouille, il vaut mieux idolâtrer ses propres inventions que des personnages déjà prémâchés. Ð dit Ween en gardant les yeux fixés sur la fl¡te de Pan.

_JÕidolâtre personne. Ou peut-être Beaudelaire.

Ween roula des yeux et sÕaffala de plus belle sur lÕescargot. Elles avaient beaucoup partager une centaine de go¡ts communs, il y avait toujours quelque chose pour les faire grimacer.

_Dis Ween, quand tÕauras fini de cracher tes cendres, tu ferais mieux de regarder devant nous, parce que je sais pas ce qui se passe, mais ça court vers nous à une vitesse impressionnante.

En effet, une espèce de forme bizarroïde fluo vaguement violette chargeait sur eux.

_Euh, Bob, tu pourrais peut-être changer de direction, histoire quÕon crève pas maintenant. Je veux dire, ça serait sympa quÕon arrive à destination après tout ce quÕon a déjà fait.

_No paaaaaanic, man. Je gère la situation.

La chose bizarre fonçait de plus en plus, et ils purent lui distinguer deux yeux dÕun bleu aussi perçant que ceux du magicien.

SHBLAM !

La chose attaqua Ween de plein fouet et Trouille se rua sur lÕanimal mystérieux.

Une baston, ça faisait longtemps que cÕétait pas arrivé, tiens.

Trouille mordit dedans à lÕaveuglette comme dans une cuisse de poulet et secoua la tête comme un chien mouillé tandis que Ween enfonçait ses doigts de braise dans les yeux de la bête.

_Bordel, vous êtes pas marrantes ! Et moi qui voulait faire une arrivée surprise..

Ween et Trouille se figèrent comme des statues de marbre. Décidément, elles qui rêvaient de surprise, dÕinattendu et dÕimprobable, elles étaient servi sur un plateau dÕor. Avec des tabourets sur une terrasse. Et des petits parasols à cocktail.

_Euh.. pardon mais.. Hé mais je te connais ! Attends, attends, ça va me revenir..

Le lapin violet mima des lettres du bout de ses pattes cousues nÕimporte comment en souriant comme un dément.

_MICROBE !

_TOI-M ME !

Publicité
Commentaires
N
Tu l'as bien mérité, va ;)
L
BOB,l'escargot!!!!<br /> Depuis le temps que je l'attendais celui là!<br /> yeah,man,come back to the roots.^^
Ween&Trouille
Publicité
Publicité