Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ween&Trouille
31 mars 2006

Direction Onéa

carte_au_tresor

_Amoureux de mes deux, amoureux de mes deux.. et c’est toi qui dit ça !
_Si je veux. C’est quoi ça ? – dit-elle en désignant le plan foireux de Milo
_Vous m’emmerdez. Allez-y, faites-le, si c’est si facile.

Ween s’acroupit pour mieux voir et effaça le tout avec sa paume.

_Mais..

Trouille n’eut pas le temps de finir d’exprimer le fond de sa pensée que Ween s’activait déjà.

Ses doigts partaient dans tous les sens, se chevauchaient, galopaient, un grand canyon par ci et un bateau par là.
Pour finalement dessiner une ligne droite.

_Tout ça pour ça ?

Ween haussa les épaules.

_Le meilleur chemin pour aller d’un point à un autre, c’est la ligne droite. De toute façon, crois-moi, pour arriver à destination, ça sera déjà assez complexe comme ça.
_Si il est si compliqué, pourquoi tu t’obstines à lui courir après ?
_Je n’en ai strictement aucune idée.
_Si je ne te connaissais pas, Ween, je dirais que tu es folle.

Milo avait fait un feu de camps, malgré la douce chaleur de l’été naissant, et Ween était allée cueillir des pommes pour le barbecue : vaut mieux ça que des chamallows roses dégoulinants.
Trouille contemplait le plan déssiné par les soins de Ween et rêvait de ses saloons et de ses bateaux pillés, elle commençait à beaucoup se plaire dans le monde de celle-ci, bien qu’elle se sente un peu étrangère. Mais ça la rassurait que Ween soit aussi perdue qu’elle.

Milo vint s’asseoir à côté d’elle et déposa la flûte de Pan devant ses pieds.

_Toi aussi, tu as un monde à toi.

Trouille enfila la flute de Pan et souffla quelques notes dans les tubes en bois.
Elle se souvenait, petit à petit.
Et constata avec surprise que Ween ne partageait pas son enthousiasme.

_Pourquoi elle fait la grimace ? J’ai fait quelque chose de mal ?
_Non, non.. Ce n’est pas toi. C’est le propriétaire de cette flûte.
_Et.. qu’est-ce qui s’est passé ?
_C’est une longue histoire, tu sais.. et puis toi aussi, il y aura des choses qui te déplairont sûrement.
_Peu importe, puisque je ne me souviens plus..
_Vraiment ?


*

Trouille ne savait même pas de quoi elle parlait, au fond.
Mais plus elle soufflait dans la petite flute, plus les image defilaient sur sa cornée.
Il y avait des centaures, et surtout, un cirque, une licorne qui ressemblait à un Yak, des trapezistes, des saltimbanques et des troubadours, des sirhaines avec des sales gueules, et une espèce de bulle de savon souriante... Oui, Trouille se rappelait.

La flûte de Pan, c'est evidemment celle de Peter-Pan. Oui oui, celui-là. Non, pas la gueule plate applati d'un disney foireux, le vrai.
Celui que Ween deteste pour on ne sait quelle raison.

_ C'est vrai ça, pourquoi tu le deteste, d'ailleurs ?

Publicité
Commentaires
Ween&Trouille
Publicité
Publicité